Pour célébrer la pleine lune

April 22, 2016

 

 

 

Pour la pleine lune de ce soir, je vous propose de prendre le temps de vous arrêter et de débrancher pendant un instant. Notre vie est souvent dominée par un désir de faire, d'accomplir et d'exceller. Nous vivons dans une société plutôt solaire, poussés par l'action et la force masculine. La pleine lune nous aide à nous rééquilibrer en insufflant sa sagesse féminine. À son zénith, notre imagination prend sa pleine puissance. Elle aide à se connecter avec nos désirs les plus profonds. Elle recharge, transforme et régénère. C'est donc un moment idéal pour aligner tous les plans de notre corps et de refaire le plein d'énergie.

 

Pour ceux qui utilisent des cristaux, aujourd'hui est une journée idéale pour faire remonter leur niveau vibratoire. En hommage à la déesse mère, j'aime faire baigner mes pierres dans le clair de lune à ma fenêtre. 

 

 

  PETIT RITUEL POUR UN SOIR DE PLEINE LUNE

 

 

PRÉPARER SON ESPACE

 

Préparez votre espace en faisant le ménage et en purifiant votre pièce (et vos cristaux si c'est dans votre pratique) avec de la sauge blanche pour connecter avec votre puissance intérieure et vous entourer de bonnes vibrations. 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN PEU DE YOGA

 

Ce soir, on laisse tomber l'énergisante salutation au soleil pour une salutation à la lune (chandra namaskar). 10 rondes.

 

Il y a plusieurs vidéos sur le web qui montre de très belles variations de Chandra Namaskar. J'affectionne particulièrement celles-ci:

 

http://youtu.be/cm08p5inPyw

http://youtu.be/W-sJE4JvEuw

 

https://www.youtube.com/watch?v=28ZEIdl0QGw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MÉDITATION

 

Les soirs de méditation à la pleine lune, il est plutôt recommandé de faire le vide, de se laisser bercer par le silence, afin de laisser aller le vieux pour que le nouveau puisse entrer. Pour ceux qui préfèrent les mantras, quelque chose de simple comme Om Hum So Hum (Je suis) pourrait être une bonne option! (Merci à Andreanne pour le mantra :)

 

Bien-sur, le plus important est de suivre votre intuition et de créer vos propres rituels.! Il existe une panoplie d'idées sur la toile passant de comment faire fructifier votre portefeuille, approfondir votre relation de couple ou de célébrer vos enfants... L'essentiel,  c'est de prendre le temps !

 

Et vous, avez-vous vos petites habitudes "lunaires" ?

 

 

Please reload